Publiée le
Afin d'accompagner encore mieux la progression de nos jeunes licenciés, une nouvelle collaboration sera mise en place dès la rentrée de septembre 2026 avec le club d'athlétisme de l'Herbauge à Bouaye.
Cette nouveauté s'adresse aux catégories Minimes à Juniors, ainsi qu'aux Benjamins les plus motivés.
Les jeunes qui le souhaitent pourront souscrire, en complément de leur licence triathlon, une licence athlétisme à tarif préférentiel. Ils auront ainsi accès aux entraînements encadrés par les entraîneurs du club d'athlétisme.
Pourquoi ce partenariat ?
Cette collaboration poursuit plusieurs objectifs :
- 🏃 Préparer spécifiquement la saison hivernale de cross.
- 🎯 Bénéficier d'une séance de course à pied supplémentaire, encadrée par des spécialistes de l'athlétisme.
- 📈 Favoriser la progression de nos jeunes grâce à un groupe d'entraînement plus étoffé et stimulant.
Organisation des entraînements
À partir de la saison prochaine :
- Le mardi soir sera consacré à la séance d'athlétisme sur la piste Patrice Perrais à Bouaye, avec le club de l'Herbauge.
- La séance de course à pied du mardi sera donc déplacée au jeudi soir, tout en conservant le même lieu et le même horaire.
Les contenus d'entraînement seront construits en concertation entre Adrien et Jan, entraîneur référent du club d'athlétisme de Bouaye, afin d'assurer une parfaite cohérence avec les séances de natation et de vélo.
Pourquoi les Pupilles et Poussins ne sont-ils pas concernés ?
En athlétisme, la spécialisation vers le demi-fond débute généralement à partir de la catégorie Minime. Avant cela, les jeunes pratiquent une approche plus polyvalente afin de découvrir l'ensemble des disciplines athlétiques. C'est pourquoi ce partenariat est, dans un premier temps, réservé aux catégories les plus âgées.
Nous sommes convaincus que cette nouvelle collaboration offrira à nos jeunes une belle opportunité de progresser et de s'épanouir dans leur pratique sportive. Nous avons hâte de démarrer cette nouvelle aventure avec eux ! 💙🏊🚴🏃

sportsregions
