Bouguenais Club Triathlon


Aquathlon de Vendôme


Publiée le par Elouan

L’été est là ! Quoi de mieux qu’un aquathlon pour l'accueillir ? Pour cette ultime épreuve de la saison, le désir de réussir côtoie l’impatience d’être en vacances. Petit résumé de ce week-end sportif qui s'est conclu par deux places pour les championnats de France.

Vendôme : dit comme ça, la destination ne fait pas rêver. Pourtant, le site de compétition se révèle magnifique. Le lac, entouré par un chemin de halage, offre un spot idéal pour une telle épreuve. Le soleil, présent depuis le début de la semaine, a eu le temps de réchauffer l’eau (26°C). Une température qui surpasse (largement) celle de la piscine. Au vu du règlement, la natation se réalise donc en tri-fonction !

De la même manière que pour le triathlon de Pontivy, cette étape en région Centre Val de Loire s'accompagne d'un déplacement club. Les onze jeunes du BCT arrivent en mini-bus le samedi. Au programme : reconnaissance et baignade !

L’auberge de jeunesse est parfaite. C'était le BEST :) ! Une fois le diner avalé, c’est l’heure d’aller dormir. Pour certains, le sommeil arrive plus tôt que pour d’autres…

Dimanche 22 juin :

Qui dit compétition dit réveil matinal. L’aquathlon de Vendôme ne déroge pas à la règle. Dès six heures et demi, les triathlètes sont debouts afin d'arriver sur site de bonne heure.

L’ordre de passage débute par les juniors et se conclu par les benjamins. Charly ouvre donc le bal peu après huit heures. Nos cadet(te)s, et minimes suivent. En début d’après-midi, ce sont nos benjamins qui décrochent enfin les premières qualifications. Un grand bravo à Zoé et Grégoire qui défendront leurs chances à Angoulème (le 5 juillet) durant les Frances d’aquathlons.

Infos : Malgré la simplicité apparente de l'épreuve (pas de vélo à gérer, une seule transition...) quelques-uns d'entre nous ont fait la connaissance de la penalty box. Compilation des exploits de nos champions :

- Charly (arbitre) => N'a pas mis ses affaires dans la boîte lors de la transition.

- Marius (arbitre) => A oublié de mettre sa puce.

- Zoé => A perdu sa puce dès les premiers mètres. 

Ce déplacement club n'aurait pas eu lieu sans la présence de Julien et Gaëtan qui nous ont accompagné durant ce weekend. Merci à eux.

Résultats : 

Junior : Charly (44e)

Cadette : Camille (24e)

Cadet : Elouan (52e) - Marius (68e)

Minime : Elyott (25e) - Jules (63e)

Benjamine : Zoé (9e)

Benjamin : Grégoire (11e) - Valentin (35e) - Edern (44e) - Loïs (56e)

Partager sur

Envie de participer ?